ANATOLY IVANOV / SERVICES / POLYVALENCE

Une carrière de 27 ans m’a donné le temps nécessaire pour maîtriser une liste de compétences distinctes mais complémentaires: un cerveau trilingue intégrant des cultures contradictoires et des industries diverses. Pas une question de vantardise, mais une valeur inhérente aux solutions que j’apporte.

POLYVALENCE DE MÉTIERS

Je suis à la fois réalisateur, photographe d’images fixes et animées, chef-monteur atypique, directeur artistique / designer, auteur / concepteur-rédacteur / journaliste multilingue, programmeur polyvalent et ingénieur… à l’aise avec une meuleuse ou dans SolidWorks.

En tant que photographe, je maîtrise et la technologie argentique et la technologie numérique. Je peux travailler avec tout type de matériel photo. J’ai toujours vécu avec un ordinateur. J’ai accumulé une vaste expérience dans la retouche numérique et le code.

En tant que directeur artistique / graphiste, j’utilise mes connaissances des systèmes d’identité visuelle, de design graphique, d’architecture de l’information, d’ergonomie, de programmation web et d’impression offset, des science des matériaux, des techniques d’assemblage (couture, collage, soudure…) pour créer des produits efficaces et esthétiques, que ce soit dans le monde réel ou virtuel.

En tant qu’auteur / concepteur-rédacteur / journaliste, j’écris des slogans publicitaires d’une phrase, des articles techniques de fond et des essais philosophiques.

POLYVALENCE DES ORGANISATIONS ET DES ÉCHELLES DE PROJETS

Parfois — je fais tout moi-même. Je réalise des films, crée des photographies et rédige des textes que j’intègre ensuite dans mes designs. Ou bien, je procède à l’inverse: j’invente et je construit du matériel cinéma pour tourner un film, puis je conçoit et je code le matériel promotionnel pour le mettre en avant.

Toujours — je délègue les tâches à mon équipe que j’ai préalablement explorées en profondeur moi-même. Que je gère 10 ou 150+ personnes, je crois aux principes de «diriger par exemple» et «donner aux gens des outils, des objectifs et la liberté d’improviser». J’ai toujours cherché à embaucher des personnes plus intelligentes que moi et à leur offrir un espace pour évoluer.

Pour les petits projets, mes solutions de A à Z créent de la valeur supplémentaire, éliminent les tracas de gestion de plusieurs fournisseurs et réduisent le coût global. J’utilise la petite taille de mon entreprise à votre avantage. Je propose les mêmes services et la même infrastructure qu’une agence de publicité, sans les frais fixes. Par ailleurs, j’offre des remises sur des projets cross-média à long cours.

Pour les grands projets, les gens suivent ma vision, énergie et conviction, parce qu’ils m’ont vu manier un chalumeau TIG, ajuster une machine à coudre industrielle Juki ou l’architecture de l’information d’un site en faisant un Git commit. Mes co-producteurs savent que je ne paniquerai pas devant un contrat de 50 pages: j’en ai rédigé des similaires moi-même. En 3 langues. Tant en droit romain qu’en Common Law.

Profitez de la photographie, du texte et du design uniques, tous créés spécialement pour répondre à vos besoins, à moindre coût et avec mon attention personnelle. Jetez un coup d’œil sur quelques-uns de mes projets cross-media et contactez-moi pour un devis.

POLYVALENCE DES SUJETS

Je suis un généraliste quand il s’agit des sujets. Je suis un spécialiste quand il s’agit du style. Quel que soit le sujet, mes films, images, designs et textes vont impressionner, vendre et informer.

J’ai photographié des alpinistes, des restaurants, des voitures, des PDGs, des bâtiments, des athlètes, des paysages, des DJs, des bateaux, des artistes, des avions, des lampes, des mannequins… Jour et nuit, par tous les temps, partout dans le monde. Voyez vous-mêmes: feuilletez mon portfolio de photographies.

Je suis toujours partant pour travailler sur de nouveaux sujets que je n’ai jamais abordés auparavant. Mais je m’y prépare à l’avance. J’effectue toujours des recherches sur le sujet avant même le début de la prise de vues.

Mes designs inclus et combinent divers matériaux, techniques de fabrication et médias de publication et distribution pour aider mes clients à surmonter des défis variés. Regardez l’étendue et la diversité de mon travail de design.

Mes textes traitent d’un grand nombre de sujets. Lisez quelques-uns de mes articles.

POLYVALENCE D’UTILISATION

Je suis tout aussi à l’aise dans les marchés de la publicité, de l’édition et de l’art.

POLYVALENCE D’INDUSTRIES

Je travaille pour des industries aussi diverses que la pharmaceutique, l’architecture, la haute couture, le tourisme, les NTIC, la cosmétique, les transports, les beaux-arts, le divertissement, le conseil aux entreprises, le design d’objet, la musique, les organisations internationales, les musées, la décoration d’intérieur, la médecine, l’agro-alimentaire et les sports.

Je suis fasciné par la diversité des activités de l’Homme. J’ai hâte d’apprendre et de travailler avec des clients dans des industries qui me sont nouvelles. Heureusement, j’ai pu profiter des derniers restes de l’éducation soviétique en mathématiques, physique et design appliqué, complétée par l’excellence française en sciences sociales. Oui, j’ai suivi 2 systèmes d’enseignement supérieur… en parallèle. Du CM1 au BAC+n. Cela m’a privé des joies de l’enfance «conventionnelle», mais m’a offert un ensemble d’outils de réflexion pour pouvoir passer rapidement d’un domaine à un autre — notre univers est isotrope, après tout. 😉

POLYVALENCE DE LANGUES ET DE CULTURES

Je suis le résultat d’un mélange de cultures: russe, française, suisse et américaine.

J’ai choisi la Russie (jusqu’en 2022), la France, les États-Unis et la Suisse comme «bases de mes opérations de vie et d’affaires» — oui, aussi en parallèle — mais j’ai vécu et travaillé presque partout ailleurs (sauf en Antarctique) chaque fois qu’un projet l’exigeait. J’ai «voyagé» pour la première fois à l’âge de 4 mois et je continue à le faire depuis, partout dans le monde.

Je parle et j’écris l’anglais, le français et le russe, aussi bien dans des registres professionnels, techniques, juridiques que lyriques et informels.

SUIVANT : ANATOLY IVANOV / SERVICES / QUALITÉ

ASTUCE: Pour imprimer les images, cochez «Imprimer les fonds» dans les préférences de votre navigateur.