J’apprends beaucoup grâce aux gens qui partagent leurs connaissances et leurs expériences. Je dois beaucoup à ma famille, mentors, professeurs et amis, ainsi qu’à des artistes et auteurs que je ne connais pas personnellement.
J’ai accumulé beaucoup d’idées, de pensées et d’expériences. Je prends du plaisir à partager ce que je sais avec des personnes curieuses, des personnes qui veulent apprendre et s’améliorer. ANATOLY IVANOV / PROSE, c’est ma façon de donner en retour à la communauté, de répondre aux questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses quand je les cherchais moi-même.
Nous nous retrouvons tous face à des défis d’ordre pratique très concrets. Et la plupart du temps, avec des budgets limités.
Je pense que la majorité des tests de matériel dans la presse spécialisée est trop neutre. C’est souvent du bon journalisme: objectif, concis, analytique. Mais ni exhaustif, ni concluant.
Je me spécialise dans le journalisme d’opinion, le journalisme subjectif. Je mélange les faits et l’analyse avec mes propres expériences, opinions, réflexions et sentiments. Mes posts dans ANATOLY IVANOV / PROSE ont pour objectif d’aider à comprendre et à choisir.
J’interview des personnes intéressantes dont les opinions auraient pu être censurées ou refusées de publication ailleurs.
Des personnes intelligentes avec du courage, de la curiosité et de la volonté sont rares. Peu accordent de l’importance à l’excellence et à l’amélioration de soi.
ANATOLY IVANOV / PROSE fait partie de mes efforts pour réunir ces personnes, à travers des rencontres fortuites via Google, des débats spontanés dans les commentaires ou des réunions off-line organisées.
Enfin, ANATOLY IVANOV / PROSE est un espace de publication de mes expérimentations et réussites en écriture.
Je me sens à la fois journaliste et écrivain. J’apprécie l’enquête, l’analyse et la précision. Mais j’utilise aussi le style, la subjectivité et l’émotion.
La prose inclut tout ce que j’écris. En comptant la photographie et le design, la prose est le troisième medium dans lequel je travaille.
Non, ANATOLY IVANOV / PROSE n’est ni l’un ni l’autre.
Cela dit, je publie des nouvelles concernant mon travail, comme des liens vers des photographies récentes, des projets de design achevés et des articles publiés dans la presse.
J’utilise également ANATOLY IVANOV / PROSE pour suggérer des occasions pour nous rencontrer, débattre ou apprécier un événement spécial off-line.
Comme en photographie ou en design, je préfère la qualité à la quantité. J’ai tendance à publier à des intervalles irréguliers, selon mes projets et voyages en cours. Abonnez-vous à mon flux RSS pour vous tenir au courant.
Une fois publiés, mes posts peuvent passer par plusieurs rééditions, un peu comme un livre. Je peux mettre à jour des parties du texte, ajouter de nouvelles illustrations ou supprimer du contenu obsolète. Un historique de changements accompagne ces nouvelles éditions, pour dater chaque édition ainsi que pour préciser ce qui a été changé.
La date de la dernière édition apparaît à côté du titre du post et le post lui-même se déplace dans la chronologie vers les posts plus récents.
Dans certains cas, des commentaires peuvent dater d’avant la date de réédition.
Seule exception à mon principe de réédition: les copies verbatim des textes publiés dans la presse. Ces posts ne changent jamais. Dans ces cas-là, j’utilise la date de publication dans le monde réel.
J’utilise la norme internationale ISO 8601 qui spécifie la représentation numérique de la date. Chaque date commence par des éléments les moins précis pour aller vers les éléments les plus détaillés. C’est-à-dire d’abord l’année, ensuite le mois, enfin le jour.
Par exemple, la date d’aujourd’hui, en utilisant:
Sauf indication contraire, moi, Anatoly IVANOV, est l’auteur de tous les posts.
Tous les commentaires, trackbacks et pingbacks appartiennent à leurs auteurs dont les noms apparaissent à côté de leurs contenus.
Veuillez s’il vous plaît:
Je supprimerai tout commentaire excessivement grossier, inintelligible, obscène, spameux, haineux ou impertinent.
Veuillez lire mes conditions générales d’utilisation du site.
Des gens du monde entier peuvent lire mon site en:
Mon objectif est de traduire dans ces langues tous les textes en dehors de la partie ANATOLY IVANOV / PROSE.
Je fais de mon mieux pour traduire chaque post de ANATOLY IVANOV / PROSE en 3 langues également. Mais cela représente beaucoup de travail. Donc, souvent, un post existe en une seule version linguistique.
Si vous souhaitez m’aider à traduire un post, contactez-moi s’il vous plait. Je mentionne toujours le traducteur ou je fais du troc contre mes services.
Contrairement au style général de mon site web, certains posts de la partie ANATOLY IVANOV / PROSE contiennent quelques gros mots ou du vocabulaire familier. Si cela vous gêne, je suis désolé. Ne lisez pas plus loin. Choisissez un autre post.
ASTUCE: Pour imprimer les images, cochez «Imprimer les fonds» dans les préférences de votre navigateur.