ANATOLY IVANOV / PROSE / 2008-08-24

SESSION CLUBBING: TROY PIERCE @ WEETAMIX (GENÈVE CH) 2008-08-22

de Anatoly IVANOV

MUSIQUE / MES NOUVELLES / TESTS ET CRITIQUES

Club: Weetamix (Genève, Suisse)
Musique: Techno minimale
Line-up: Troy PIERCE live toute la nuit!
Date et heure: Vendredi 22 août 2008 dès 23:59.
Pronostic: L’auteur de «Press to talk», «Smack the black off of ya», «King contrary man», «25 bitches» et remixeur talentueux du label Minus. Sauf imprévus ou influences néfastes, ça devrait être bien (probabilité 75%).
Ma présence: Oui.
Sur les lieux:

À mon arrivée vers 1:00, une queue désorganisée s’amasse à l’entrée du club. Étonnant, car de manière générale, la logistique de Weetamix est plutôt performante. Les caisses, à l’extérieur, fermées. Je me renseigne: le club n’est toujours pas ouvert!

On poirote à l’entrée, rien ne se passe, tout le monde est de bonne humeur. Comme d’habitude, on essaye de piger comment un vélo peut rentrer dans mon sac à dos.

La tension monte: la porte s’ouvre et le personnel commence à faire rentrer les clubbeurs au compte-gouttes.

À l’intérieur, je laisse mon Brompton aux vestiaires et j’entre sur le dancefloor. Dimitri est aux platines, en train de jouer son habituel mélange très éclectique: house, techno «traditionnelle», techno minimale. D’ailleurs, un track minimal très beau que je n’ai jamais entendu. Comme toujours, le mix est irréprochable techniquement.

Enfin, Troy PIERCE sort son Mac et son Traktor et commence à jouer. Les 30 premières minutes, ça frise la hard techno, avec quelques éléments minimales. Écoutable, dansable, mais pas top. Je m’attends à du mieux. Et là, ça devient carrément hard! Boum, boum, boum! Rien à voir avec la techno minimale. Et le reste du live continue dans cette veine abrutissante jusqu’à la fin de la nuit où Dimitri reprend les platines pour un son un peu plus doux.

J’ai donc passé presque toute la nuit à attendre le son meilleur dans le confort des sièges au bord du dancefloor, profitant de l’air agréablement ventilé et non-fumeur.

Verdict: Une déception. Les 25% réalisés.

HISTORIQUE DE CHANGEMENTS

2008-08-24 Compte rendu post-clubbing.
2008-08-20 Première parution.

AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE

À PROPOS DE ANATOLY IVANOV / PROSE

Apprenez-en plus sur ma politique de publication des posts et des commentaires, ainsi que sur la fréquence de parution et l’application de droits d’auteur.

ASTUCE: Pour imprimer les images, cochez «Imprimer les fonds» dans les préférences de votre navigateur.