La publicité vend. L’art ne sert aucun but précis.
À une époque d’abondance d’informations et de boutons «à résumer», le documentaire, la photographie éditoriale, le design et le texte rassemblent, analysent et présentent des informations d’une manière que seuls les humains peuvent faire — avec bon goût, de l’émotion, de la narration et une conviction personnelle.
L’éditorial mené par des humains ne se contente pas d’informer; il interprète, émet des opinions, et propose de nouvelles perspectives dans un contexte approprié que les algorithmes ne peuvent pas reproduire. Seule une communication intrigante, pertinente, cohérente et multicanale parvient à percer la saturation d’informations pour capter l’attention précieuse sur des sujets d’actualité, des tendances, des problèmes, des personnages, des destinations, des industries ou des loisirs.
J’ai commencé comme photographe de presse, il y a 28 ans. Depuis, j’ai élargi mon offre de services au design graphique et au journalisme écrit, ce qui me permet de raconter une histoire avec des images, du design et des mots.
En 2011, j’ai réuni toutes mes compétences dans le cinéma documentaire, en y appliquant des techniques de fiction qui résonnent encore aujourd’hui. Comment le sais-je? Les spectateurs continuent de regarder mes films d’il y a 14 ans, en parallèle de mes œuvres plus récentes.
J’aime également la co-création avec des producteurs, scénaristes, designers, photographes et musiciens talentueux. Pour un article, une série documentaire ou autre, je peux me concentrer sur un rôle unique — réalisation, photographie, design, ou texte — et contribuer à une solution créative qui complète les talents des autres.
Jetez un coup d’œil à mon portfolio de photographies de presse ou à mon travail de design, lisez quelques-uns de mes textes et contactez-moi pour un devis.
ASTUCE: Pour imprimer les images, cochez «Imprimer les fonds» dans les préférences de votre navigateur.