La publicité vend. L’éditorial informe.
Avec mes débuts dans la peinture, je me définis comme un artiste. Je préfère le cinéma, la photographie et la prose comme supports les mieux adaptés à la réalisation de ma vision artistique.
L’art, dans ma perception la plus pure et la plus idéaliste, n’a ni but ni fonction. De ce fait, je ne considère pas le design ou le journalisme objectif comme des formes d’art.
Cependant, je suis un idéaliste dans un monde réaliste. Effectivement, j’exploite l’utilisation publicitaire et journalistique des films et de la photographie pour amplifier mon message et soutenir ma recherche artistique. Et je me spécialise dans des articles de presse d’opinion, subjectifs.
Regardez quelques-uns de mes films. Feuilletez mon portfolio de photographies, ou louez une exposition. Commandez un essai sur les arts visuels ou contactez-moi pour participer à un festival de cinéma, un séminaire de photographie, un podcast ou un débat sur les divers aspects de la création artistique, des esthétiques éphémères aux réalités du financement de films.
Ma motivation artistique personnelle est de rechercher la beauté, la spiritualité et l’harmonie dans tout ce que je vois. J’ai décidé tôt (à l’âge de 17 ans) que ma contribution artistique au public, c’est de communiquer la beauté et la diversité du monde que la plupart des gens ne remarquent pas. Oui, notre biais de négativité inhérent est plus facile à monétiser. Notre fascination pour le violent, le macabre et le doom-scrolling? Et pourtant, aussi donquichottesque que cela puisse paraître, je résiste et encourage une compréhension plus attentive, surélevée et spirituelle de la réalité. Découvrez les détails dans ma démarche artistique.
ASTUCE: Pour imprimer les images, cochez «Imprimer les fonds» dans les préférences de votre navigateur.