ANATOLY IVANOV / SERVICES / PROFESSIONNALISME

Plus qu’un ensemble de compétences, le professionnalisme définit mon attitude, un système de valeurs morales qui dirige mes actions.

SOUCI ET CONSCIENCE

En tant que professionnel, je me soucie beaucoup de mon art, de mes clients, de mon industrie et du public.

La plupart du temps, je travaille avec des équipes réduites ou en solo. Je ne me cache pas derrière le mur d’une multinationale impersonnelle et souvent irresponsable. J’engage mon intégrité personnelle, ma conscience et mon respect de soi, pour fournir le meilleur en produits et en services, tout le temps.

HONNÊTETÉ

Je privilégie une approche ouverte, directe et honnête dans les affaires. Je considère la flatterie contreproductive: les solutions commencent avec un regard droit dans les yeux du problème.

BON MAIS PAS CON

Je m’attends à ce que mon client soit aussi honnête et consciencieux que moi. Toutefois, je vérifie constamment pour éviter des erreurs et des malentendus, si humains.

COURAGE

J’aime les missions nouvelles, les missions difficiles. Je suis à l’aise avec le changement, l’ambiguïté et l’inconnu. Je crois pouvoir obtenir des résultats d’expert dans toute activité et je préfère des opportunités à risque élevé / satisfaction élevée. Cela dit, je choisis le risque calculé aux jeux de hasard.

PERSÉVÉRANCE ET CONCENTRATION

Mes amis m’ont donné un surnom: «bulldozer» — 27 ans passés à niveler les échecs et complications des projets réels. Particulièrement en cinéma, où le mot par défaut est «non». Qu’importe, je persiste jusqu’au bout. 🚜

SURPRODUCTION

Je tends à surproduire, à dépasser les normes, à livrer entièrement et au-delà. Je prends 15 photos magnifiques au lieu des 5 nécessaires. Je crée des systèmes de grilles typographiques en pensant aux besoins futurs du client. Je construis des produits faciles à entretenir, avec une marge généreuse pour éviter des ruptures même sous contraintes imprévues, vérifiée par la méthode des éléments finis et des tests réels de surcharge.

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES, FLUX DE TRAVAIL, GESTION DE PROJETS

Les affaires sont les affaires. J’évite le flou artistique, les arrangements à l’oral, la politique tarifaire ambiguë, les objectifs mal compris, l’allongement des délais et l’explosion des budgets.

Mes années en école de commerce et mes 27 d’expérience professionnelle contribuent à un système solide de formalités administratives. Un flux de travail précis, du devis à la première présentation, du bon de livraison à la facture, rationalise et réglemente le processus de création parfois chaotique. Des Conditions Générales détaillées et signées pour chaque projet décrivent chaque accord. Lisez en plus à propos de mes méthodes de travail.

DONNER EN RETOUR

J’apprends beaucoup grâce aux gens qui partagent leurs connaissances et leurs expériences. Je dois beaucoup à ma famille, mentors, professeurs et amis, ainsi qu’à des artistes et auteurs que je ne connais pas personnellement.

J’ai accumulé beaucoup d’idées, de pensées et d’expériences. J’aime partager ce que je sais avec ceux qui sont intéressés, ceux qui veulent apprendre et s’améliorer.

Depuis 2013, je participe à des sessions de questions-réponses suite aux projections de mes films lors de festivals, modérées par des spécialistes et chercheurs du monde du cinéma. J’interviens également dans les écoles de cinéma, dans l’espoir de partager quelques idées avec les nouveaux cinéastes.

Ma prose est une autre façon de redonner à la communauté, d’offrir les réponses que je n’avais pas trouvées lorsque je les cherchais moi-même. Lisez certains de mes essais.

Bien que mon code de programmation ne convienne souvent pas à l’open-source, je contribue par petits bouts dans les domaines qui améliorent l’expérience utilisateur et développeur, ainsi qu’à travers des rapports de bugs et des suggestions de fonctionnalités pour d’autres projets sur GitHub.

SUIVANT : ANATOLY IVANOV / SERVICES / COOPÉRATION ÉTROITE

ASTUCE: Pour imprimer les images, cochez «Imprimer les fonds» dans les préférences de votre navigateur.