On me pose la question: pourquoi votre entreprise achète du matos / conso en ligne?
Eh bien, parce que, non seulement la plupart de nos fournisseurs ont fermé (comme Weber, par exemple, ou les magasins de matos photo boulevard Beaumarchais), mais aussi parce que ceux qui ont encore des boutiques sur Paris, bah… ils passent leur temps à enregistrer des commandes que leurs clients archaïques passent par téléphone… pendant que moi ou mes collègues attendent 15 minutes devant le comptoir.
Comme tout à l’heure chez Rexel Bastille. Je suis parti sans même entendre un “Bonjour monsieur”. ?
Ah, et le client de Rexel demandait un conseil technique, à quoi le “vendeur” a répondu: “je t’envoie un lien vers la documentation en ligne du fabricant”. Mais il sert à quoi ce gars?! Allez hop, remplacé par les algos presto.
Ou Sonepar CGE qui met des plombes à sortir un devis pour une dizaine de luminaires et ballasts Philips Lighting (résultat, nous avions étés livrés par un concurrent en ligne avant même de recevoir ce foutu devis).
Y’a que Franco-Belge (aussi de Sonepar) qui reste assez réactif, heureusement.
Chez Amazon.fr Business et spécialistes allemands / belges, on ne nous parle pas trop non plus, mais on nous livre direct sur chantier en moins de 24 H et à des prix négociés.
On peut aussi rouler à 5 km/h pendant des heures dans les bouchons d’IDF pour aller d’une agence régionale SM bois en 77 à Mabéo en Essonne et autres, mais je pense que niveau empreinte carbone, c’est pareil. ??♂️
Apprenez-en plus sur ma politique de publication des posts et des commentaires, ainsi que sur la fréquence de parution et l’application de droits d’auteur.
ASTUCE: Pour imprimer les images, cochez «Imprimer les fonds» dans les préférences de votre navigateur.